par julien.perez

RC Lens - EXCLU Martel : « On envisage des départs et des arrivées au Mercato »

Gervais Martel se réjouit de la fin d’année 2015 en boulet de canon du RC Lens mais il préfère rester prudent pour la suite et consacre son énergie à renforcer le secteur offensif de son équipe pendant le mercato.

Entretien.

Le mercato va démarrer dans quelques jours. Envisagez-vous des départs et avez-vous les moyens d’enregistrer des arrivées ? 

Oui, on envisage quelques départs. Mais ce n’est certainement pas pour affaiblir l’équipe. C’est pour la renforcer. On n’a pas non plus l’intention de faire arriver dix joueurs. Ce serait totalement idiot car le groupe commence à se trouver. En revanche, c’est vrai qu’il y a des manques. Ça mérite qu’on y réfléchisse. C’est bien pour ça qu’on a travaillé à Noël et que je vais travailler au nouvel an. J’espère apporter des solutions début janvier. En revanche, je lis un peu partout qu’on va être obligés de vendre. C’est totalement faux.

Comment s’est déroulé votre passage devant la DNCG début décembre ? 

Déjà, je suis passé le 1er décembre devant la DNCG et certainement pas le 14, comme certains l’ont annoncé. Une nouvelle fois, je ne sais pas d’où vient cette c… ! Et ça s’est très bien passé. On a analysé les chiffres de la saison tels qu’on les avait donnés le 20 juin dernier, quand on a su qu’on restait en Ligue 2. C’est passé comme une lettre à la poste. On a respecté nos engagements.

La DNCG n’a vraiment émis aucune réserve ?

J’ai joué carte sur table avec eux. Je n’ai pas l’habitude de mentir à ces gens-là. D’autant qu’on a une DNCG qui est très constructive depuis maintenant un an. Il faut être clair : on a eu un certain nombre de difficultés avec une personne précédemment (ndlr : l’ancien président de l’organisme de contrôle, Richard Olivier). Mais ça n’existe plus. Je leur ai expliqué clairement ce qui allait se passer pendant la trêve au niveau de l’actionnariat et rappelé que j’ai tenu mes engagements, notamment sur la vente de joueurs. Puis comment j’allais tenir d’ici la fin de saison, nouvel actionnariat ou pas…

Propos recueillis par notre correspondant à Lens, Benoît Dequevauviller

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le nouveau numéro de But! Lens en commande sur notre boutique.

but_lens

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gervais Martel se réjouit de la fin d’année du RC Lens et consacre son énergie à renforcer le secteur offensif de son équipe pendant le mercato. Entretien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.