par Raphaël Nouet

RC Lens : la stat qui laisse un bel espoir dans la course à la montée

Septième de Ligue 2, le RC Lens peut encore rêver de monter à la fin de la saison, d'autant que le 3e, le Red Star, n'est qu'à trois longueurs.

Surtout, les statistiques des derniers exercices laissent la porte ouverte à une issue heureuse.

Rejoints par Laval dans les dernières secondes il y a deux semaines, tenus en échec à Bollaert par un Clermont qu'ils auraient doublé en cas de succès vendredi dernier, les "Sang et Or" sont en train de griller tous leurs jokers dans la course à la montée. Heureusement que le 3e, le Red Star, a chuté à domicile face à Auxerre (0-2) lundi sinon le podium aurait été à six longueurs.

Cinq des dix derniers 3es après trente journées ne sont pas montés

Même si les courtisans au podium sont nombreux, ce qui réduit d'autant les chances de monter, le site Lensois.com a fouillé les archives et trouvé une statistique qui incite à l'optimisme : sur les dix dernières saisons, le 3e après 30 journées n'est pas monté dans la moitié des cas ! Au RCL de faire pencher la balance en sa faveur. Ca commence samedi par une perf' sur la pelouse de Nancy, actuel dauphin de Dijon.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bien qu'ils n'aient pris que deux points lors des deux derniers matches, les "Sang et Or" peuvent encore rêver d'accession.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.