par julien.perez

RC Lens : le club finit mal l’année avec les Red Tigers

Les enfants du centre hospitalier de Lens peuvent recevoir un peu de réconfort en provenance des Red Tigers depuis maintenant 10 ans.

Le RC Lens se joint-il à cette action louable ? 

La réponse est mitigée. Pour So Foot, Jérémy, l'un des responsables de l'opération, se montre satisfait de la réussite mais déplore l'attitude du RC Lens, qui appuie cette action de manière sporadique.

« Franchement, depuis deux ou trois ans, c’est très dur. Alors, on se démerde tout seul. Cette année, j’ai établi moi-même un contact avec un joueur. Et je lui ai demandé de passer le mot dans le vestiaire. Quatre joueurs sont venus spontanément (Valdivia, Delle, Autret et Besle, ndlr). Ils ont mis de l’argent de leur poche et ont offert des cartes cadeaux aux enfants, a-t-il pesté. Les Red Tigers ont lâché 1300 euros pour le papier cadeau, l’habit de père Noël et pour faire venir un sculpteur de ballons. Le club, lui, n’a même pas donné suite pour payer le lâcher de ballons. C’est un café-brasserie de la ville, la Loco, qui a pris le relais ».

Malgré tout, on souhaite à tout ce petit monde un Joyeux Noël.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les enfants du centre hospitalier de Lens peuvent recevoir un peu de réconfort en provenance des Red Tigers. Le RC Lens se joint-il à cette action louable ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.