par julien.perez

RC Lens : les 3 enseignements du hold up à Lorient (1-1)

Le RC Lens a sauvé un point miraculeux au Moustoir face à une équipe du FC Lorient plus sûre de sa force (1-1).

Le RC Lens a sauvé un point miraculeux au Moustoir face à une équipe du FC Lorient plus sûre de sa force (1-1). Voici les 3 enseignements de la rencontre.

Le RC Lens pas serein, Vachoux sauve les meubles

Si certains supporters du RC Lens croyaient encore au miracle d’une montée en Ligue 1, ils ont sans doute vu aujourd’hui ce qui séparait leur équipe fétiche du haut du tableau. Au Moustoir, le FC Lorient a en effet parfaitement maîtrisé son sujet. Le score nul est même très flatteur pour le Racing, Jérémy Vachoux sauvant les meubles à plusieurs reprises... pendant que ses attaquants ne cadraient que deux tirs dans tout le match.

Cvetinovic, un match sur courant alternatif 

Son transfert vers la MLS ayant capoté au mercato, on pouvait se poser la question de savoir si Dusan Cvetinovic avait encore la tête au RC Lens. Ce samedi a peut-être donné une première réponse... brouillée. Le défenseur central offre ainsi le premier but à Lindsay Rose, de la tête, et aurait même dû coûter un penalty aux Sang et Or en début de seconde période. Après cela, c’est lui qui se jette de la tête pour égaliser sur coup-franc ! Drôle de match.

Les Sang et Or ont retrouvé un mental

La saison dernière, le RC Lens était salué pour savoir refaire son retard dès lors qu’il avait concédé l’ouverture du score. Le club artésien était même craint en Ligue 2 pour ses facultés à savoir souvent remonter son retard. Cette saison, c’est plus compliqué. Dans 83% des cas où ils ont été menés au score, les Sang et Or avaient en effet perdu le match avant le déplacement du jour ! Au Moustoir, ils ont enfin réussi à inverser cette tendance forte.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens a sauvé un point miraculeux au Moustoir face à une équipe du FC Lorient plus sûre de sa force (1)1). Voici les 3 enseignements de la rencontre.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.