par julien.perez

RC Lens : l’offre de reprise de Grégory Maquet tient toujours

Alors que les sanctions contre les Red Tigers ont fait parler, le président du RC Lens Gervais Martel a évoqué l'avenir du club alors que l’offre de reprise de Grégory Maquet tiendrait toujours.

 

« La situation est connue de tout le monde. Il y a un actionnaire venu il y a 2 ans, et heureusement qu’il a mis de l’argent (...) Maintenant, le club retrouvera très vite sa ligne de flottaison logique ». La petite déclaration de Gervais Martel lundi devant la presse est presque passée inaperçue mais elle pourrait pourtant dire beaucoup. A l’heure où l'Atlético Madrid a manifesté un intérêt avant démentir tout projet de reprise du RC Lens, France 3 Nord-Pas-De-Calais affirme ce jeudi que l’offre de Grégory Maquet formulée en décembre et qui n’avait pas donné suite à cause d’Hafiz Mammadov est toujours d’actualité.

« Maquet reste intéressé, le contact est maintenu avec Martel »

« L’homme d'affaires belge reste intéressé et le contact est maintenu avec Gervais Martel », font savoir nos confrères, qui rappelle toutefois que la vente du RC Lens ne peut être réalisée qu'à la seule condition qu'un accord commun soit trouvé entre Hafiz Mammadov et Gervais Martel. Le premier détient toujours 99.99% des actions mais les statuts de la holding accordent à Gervais Martel 40% des voix au conseil d'administration, ainsi qu'une minorité de blocage sur toutes les décisions stratégiques. La question est de savoir quand tout ce noeud administratif pourra enfin être délié, Antoine Kombouaré et ses hommes faisant leur maximum sur le terrain pour remonter en Ligue 1 en fin de saison.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du RC Lens Gervais Martel a évoqué l'avenir du club alors que l’offre de reprise de Grégory Maquet tiendrait toujours en coulisses.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.