par julien.demets

RC Lens - Mercato : Kombouaré plaide coupable sur le recrutement et fait sa liste au Père Noël

Antoine Kombouaré le reconnaît, son recrutement estival n'a pas porté ses fruits.

Le mercato de janvier doit lui permettre de rectifier le tir.

Malgré une bonne fin de parcours, le RC Lens a affiché durant la phase aller du championnat de Ligue 2 quelques carences que d'éventuels renforts seront peut-être en mesure de compenser. Ainsi l'entraîneur nordiste Antoine Kombouaré fait-il part sur le site officiel de ses envies pour le mercato. Avec un souhait majeur : dégoter un buteur pour compenser l'échec de Christian Bekamenga, recruté à sa demande l'été dernier.

« J’aimerais remodeler mon groupe. On a eu des problèmes en début de saison et il y a des joueurs pour qui ça n’a pas fonctionné. C’est mon échec de recrutement. Pour progresser, il faut d’abord que les joueurs qui sont dans le groupe puissent améliorer leur niveau de performance. Il manque quelqu’un capable de finir les actions et si on peut travailler sur le recrutement d’un numéro 9, surtout d’un buteur, ça nous ferait du bien ! »

Les meilleurs buteurs lensois cette saison se nomment Mathias Autret, Pablo Chavarria et Jonathan Nanizayamo avec trois réalisations chacun.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Antoine Kombouaré le reconnaît, son recrutement estival n'a pas porté ses fruits. Le mercato de janvier doit lui permettre de rectifier le tir.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.