par julien.perez

RC Lens : pourquoi les Sang et Or sont plus performants

Pour affronter l’AC Ajaccio en Corse ce vendredi dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2, l’entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré ne modifiera pas de schéma tactique.

Si le RC Lens ne perd plus en Ligue 2 depuis plusieurs matchs, c’est qu’il semble se complaire dans un 4-3-3 très costaud dans l’entrejeu. Conscient d’avoir sans doute trouver la recette miracle, Antoine Kombouaré ne veut donc surtout pas en changer face aux Corses.

« On va s’appuyer sur ce que l’on fait de bien en ce moment mais il y a toujours des évolutions dans le match en fonction des événements et du score. Aujourd’hui, on a un système qui permet de sécuriser et de donner confiance à tout le monde, a-t-il analysé sur le site officiel des Sang et Or. Au-delà du système de jeu, on se sent plus costaud. On concède moins de situations. On prend encore un peu trop de buts à mon goût. C’est le souci. Il faut trouver un juste équilibre entre être capable de bien défendre et surtout la capacité à se projeter devant. On se procure énormément de situations mais on n’arrive pas à marquer et à prendre l’avantage. On ne parvient pas à gagner des matchs avec un peu plus d’écart et de tranquillité ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour affronter l’AC Ajaccio en Corse dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2, l’entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré ne modifiera pas de tactique.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.