par julien.perez

RC Lens : une belle fête se prépare à Bollaert... sous haute sécurité

Le RC Lens accueille Niort ce mardi soir à Bollaert, où 27 000 spectateurs devraient être présents pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier.

L’Équipe rappelle que les supporters artésiens ont été invités à venir au stade vêtus en bleu, blanc, rouge, comme l'avait suggéré le maire de la ville, Sylvain Robert (PS). Marielle Timme, conseillère municipale rescapée du Bataclan, donnera de plus le coup d'envoi de la rencontre qui sera précédée, de la Marseillaise et d'une minute de silence.

Concernant la sécurité, le périmètre autour du stade a également été élargi. « On va augmenter sensiblement les palpations, contrôler l'accès pour tous les acteurs de cette rencontre, explique le directeur de la sécurité Damien Vanoise, qui incite le public à arriver tôt pour réduire les files d'attente. Nous éviterons tout objet laissé en consigne à l'intérieur des tribunes ».

Le quotidien sportif précise par ailleurs que les supporters ont été sensibilisés sur l'interdiction d'utiliser des engins pyrotechniques ou des pétards qui pourraient, dans le contexte, provoquer des mouvements de foule ou de panique.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens accueille Niort à Bollaert, où 27 000 spectateurs devraient être présents pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.