par julien.demets

Résultat Ligue 2 : le RC Lens a tremblé jusqu'au bout mais bat Nîmes

Ce fut parfois laborieux mais le RC Lens a renoué avec la victoire ce lundi soir face à Nîmes (1-0) en match avancé de la 17e journée de Ligue 2.

Pablo Chavarria a inscrit l'unique but de la partie peu après l'heure de jeu.

S'ils ont dans l'ensemble possédé le ballon en première période, les hommes d'Antoine Kombouaré ont également concédé les occasions les plus dangereuses : à la 13e minute, Joris Delle a remporté son duel face à Toifilou Maoulida, lancé en profondeur par Jonathan Lacourt. La minute suivante, c'est Renaud Ripart qui, de la tête, a mis le portier artésien à contribution (14e). La formation nordiste a répondu par l’intermédiaire de Lalaina Nomenjanahary, qui s'est écroulé au contact du gardien nîmois Mathieu Michel à la 39e minute. L'arbitre Mme Stéphanie Frappart a laissé jouer.

Ripart rate l'égalisation dans les arrêts de jeu

Moins bien entré dans la seconde période, le RCL a paradoxalement ouvert le score grâce à Pablo Chavarria. L'attaquant argentin a poussé au fond des filets un centre de Nomenjanahary, qui venait d'effacer le portier nîmois après une superbe ouverture de Pierrick Valdivia (1-0, 62e). Les supporters du stade Bollaert ont eu quelques sueurs froides à l'amorce des arrêts de jeu lorsque le tir de Ripart, après une déviation de la tête signée Steve Mounié, est passé juste au-dessus de la barre transversale (90e). Mais les Sang et Or sont parvenus à conserver leur maigre avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Ce succès permet au RC Lens de réintégrer provisoirement le top 10. Nîmes, qui a démarré la saison avec un handicap de points, reste lanterne rouge.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce fut parfois laborieux mais le RC Lens a renoué avec la victoire ce lundi soir face à Nîmes (1-0) en match avancé de la 17e journée de Ligue 2.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.