par Julien Pédebos

Stade Brestois – EXCLU : du mouvement au Mercato sur le plan offensif ?

Mis à part Koubemba et Joseph-Monrose, il n'y a aucune garantie de retrouver tous les éléments de l’attaque brestoise en 2016.

Le premier, celui qui dispose de la meilleure cote et qui ne risque pas de manquer de sollicitations, se nomme Youssef Adnane. En plus, il n’a pas caché ses envies de départ et aura donc du mal à résister à une proposition intéressante. Cette saison, il a marqué aussitôt qu’il a joué. Il a un profil recherché par beaucoup de clubs et on sait qu’il n’y aura probablement aucun cadeau qui se fera de la part du buteur, dont le départ a été bloqué par Yvon Kermarec. Les dirigeants brestois pourraient se retrouver bien désarmés si jamais Adnane se décidait à remettre la pression car, désormais, on sait pertinemment qu’il est indispensable sur le terrain. C’est donc le joueur qui décidera de son avenir. Espérons pour le Stade Brestois qu’il soit décidé à boucler la saison à la Pointe Finistère en se disant que pour sa réputation, il ne serait que mieux d’avoir une saison pleine à faire valoir après le pataquès estival.

L’un des joueurs qu’on risque de ne plus voir sur le terrain, c’est Melvin Platje. Le joueur dispose encore d’une bonne réputation aux Pays-Bas et vit des mois très difficiles en Bretagne. La barrière de la langue est toujours présente et le joueur a toutes les peines du monde à s’intégrer. Sur le terrain, c’est encore pire. Même quand il est sur le banc de touche et que l’équipe est menée au score, Alex Dupont ne le fait pas entrer en jeu pour espérer marquer un but, et on ne peut pas vraiment le lui reprocher. Platje brille surtout par son absence en réserve alors que d’autres ne rechignent pas à la tâche. On voit mal autre chose qu’un départ, ou plutôt un retour aux sources, comme issue. A moins que, tout d’un coup, le joueur trouve la bonne formule. Mais l’horloge tourne…

Par Martial Goarnisson

Retrouvez l'intégralité du dossier sur le mercato brestois dans But! Brest, en kiosques ou sur notre boutique en ligne.

but brest

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mis à part Koubemba et Joseph-Monrose, il n'y a aucune garantie de retrouver tous les éléments de l’attaque brestoise en 2016.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.