par Alexandre Corboz

Ligue 1 : la réforme de la Ligue des Champions sérieusement menacée !

L’Association des Ligues nationales de football professionnel européennes menace sérieusement l’organisation de la réforme de la Ligue des Champions en 2018.

 

Réunis à Zurich vendredi, les 25 membres de l’EPFL, l’association des Ligues nationales de football professionnel européennes, menacent l’accord qui les lie à l’UEFA sur le calendrier. Agacé par la réforme de la Ligue des Champions sur la période 2018-2021 poussé par l’ECA (European Club Association) et les grands clubs, l’EPFL menace d’organiser des rencontres sur les dates habituellement dévolues pour la Coupe d’Europe.

Une rencontre avec l’UEFA pour trouver une solution

La majorité des Ligues européennes n’ont pas apprécié d’être évincé de la décision prise en catimini par les grands clubs qui garantira dès 2018 à l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie de disposer de quatre représentants chacun en phase finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales. Président de l’EPFL, le scandinave Lars-Christer Olsson doit rencontrer le nouveau président de l’UEFA Aleksander Ceferin dans la deuxième quinzaine de novembre selon L’Equipe.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’Association des Ligues nationales de football professionnel européennes menace sérieusement l’organisation de la réforme de la Ligue des Champions en 2018

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.