Ligue des Champions : Les seize qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions

A l’issue des dernières rencontres comptant pour la phase de poule de la Ligue des Champions 2017/2018, nous connaissons désormais les seize qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition. 

Nous connaissions déjà hier une grande partie des qualifiés pour les huitièmes de finale à l’issue des rencontres de la soirée. Or, certaines équipes étaient encore en ballottage avant les rencontres de ce soir. Ce fut le cas dans le groupe E pour Liverpool, Séville et le Spartak Moscou, mais aussi dans le groupe F pour Donetsk et Naples, ainsi que pour le FC Porto et RB Leipzig dans le groupe G.

Les rencontres qui viennent de se terminer ont donc livré leur verdict et permettent de définir de manière officielle les seize qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale 

Manchester United (1er), FC Bâle (2e), Paris-SG (1er), Bayern Munich (2e), AS Rome (1er)
Chelsea (2e), FC Barcelone (1er), Juventus (2e), Manchester City (1er), Donetsk (2e), Besiktas (1er), Porto (2e), Tottenham (1er), Real Madrid (2e), Liverpool (1er), Séville (2e).

Au vu des équipes qui terminent deuxième de leur poule, des très belles affiches peuvent être imaginées pour les huitièmes. Par exemple, un PSG – Real Madrid est envisageable…

Les clubs reversés en Ligue Europa 

Outre le fait de savoir quelles seront les équipes qui auront le privilège d’accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions, cette soirée permet également d’en savoir plus sur les clubs qui sont reversés en Ligue Europa (3ème de leur groupe).

CSKA Moscou, Celtic Glasgow, Atlético Madrid, Sporting Portugal,  Spartak Moscou, Naples, RB Leipzig, Dortmund.

Charlie COURRENT