Ligue des Champions, Ligue Europa : des matches en clair en 2018-2019 ?

Le groupe Altice, détenteur des droits des prochaines Coupes d’Europe, n’exclut pas de diffuser ses matches ailleurs que sur les chaînes SFR.

A compter de la saison 2018-2019, la Ligue des Champions et l’Europa League ne seront plus propriété de Canal+ et beIN Sports mais d’un seul et même groupe : SFR via sa maison mère Altice. A cette occasion, la chaîne SFR Sport change de nom et s’appelera désormais RMC Sport.

Ce mardi, Alain Weill, PDG d’Altice France a donné une conférence de presse pour dévoiler les contours du plan de diffusion… Faisant savoir que des discussions étaient en cours pour la diffusion de certains matches sur les chaînes gratuites.

« Nous verrons avec qui nous pourrons nous entendre. Nous avons des obligations, celles de diffuser les finales des deux compétitions et 15 matches de Ligue Europa. Sur la stratégie payant-gratuit, on arrêtera nos choix prochainement. On a été contacté par le groupe M6 qui est intéressé pour continuer et le groupe TF1 nous a également fait des appels du pied. Ils sont ouverts à tout, à la Ligue des champions et à la Ligue Europa. »

Si aucun accord n’était trouvé, il est aussi possible qu’Altice diffuse certains matches sur la TNT en clair via leur chaîne sur le réseau « Numéro 23 ».

Arnaud Carond