par Alexandre Corboz

PSG – FC Barcelone : Emery, Cavani, Mercato… Les 5 phrases clés de la conf’ de Luis Enrique

Quelques heures après Unai Emery, Luis Enrique a fait face à la presse ce lundi à la veille du choc des huitièmes de finale de Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone au Parc des Princes.

Morceaux choisis.

Sur le niveau du PSG

« Le PSG est à un haut niveau depuis plusieurs semaines. On cherchera à être plus fort qu’eux et à gagner. »

Sur le coup Emery

« Connaissant Unai Emery, je sais qu’il essaiera de nous compliquer la vie. On a des objectifs communs. Nous voudrons prendre le ballon et essayer d’attaquer. Le PSG va être audacieux. A quoi je m’attends ? Je m'attends à un 4-3-3 en attaque, un 4-1-4-1 en défense avec des joueurs qui bougent sur les côtés. Il y a plusieurs changements possibles mais je pense que le PSG sera fidèle à sa philosophie. Changer, c'est donner beaucoup d'informations aux joueurs d'un jour à l'autre. »

Sur le Barça, bête noire du PSG

« On ne fera pas face à un rival docile. Personne ne nous a joués aussi de nombreuses fois qu’Emery (…) C’est l’un des meilleurs entraîneurs au niveau européen. Il a eu des résultats. Il étudie bien ses rivaux. Je pense que le PSG est mieux structuré. C’est un rival très dangereux. Les attaquants sont forts, il y a des solutions en défense. »

Sur Edinson Cavani

« Cavani a une capacité de sacrifice énorme. C’est un niveau que très peu de joueurs atteignent. »

Sur un joker au poste de latéral droit

« Aleix Vidal va mieux. Nous pouvons signer d’autres joueurs. Nous devons étudier les possibilités. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Luis Enrique a fait face à la presse ce lundi à la veille du choc des huitièmes de finale de Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.