par julien.perez

Real Madrid : une malédiction et un record inédit pour CR7 & Co face à Liverpool ?

Avant la finale de la Ligue des champions, samedi face à Liverpool, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo est confronté à une drôle de malédiction.

Avant la finale de la Ligue des champions, samedi face à Liverpool, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo est confronté à une drôle de malédiction.

Tenu en échec par Villarreal pour sa dernière sortie de la saison en Liga, le Real Madrid peut préparer sereinement sa finale de Ligue des champions ce samedi à Kiev. Et face à Liverpool, les Merengue sont confrontés à une étonnante malédiction.

S’ils parviennent à la dépasser, Cristiano Ronaldo établiront tout bonnement un record inédit. Dimanche soir, le Real Madrid s’est en effet imposé en finale du Final Four de basket (la C1 de la balle orange) devant Fenerbahçe (85-80) et peut devenir le premier club européen à réaliser le doublé avec la C1 sur la même saison. Aucune autre équipe n’a en effet réussi à établir pareille performance jusqu’à maintenant.

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé mais ni Milan ni Barcelone ne sont parvenus à vaincre le signe indien dans le passé. Le Real Madrid non plus, puisqu’il s’est cassé les dents devant cet objectif de taille à trois reprises dans son histoire : en 1962, en 1964 et plus récemment en 2014. Il y a quatre ans, la bande à CR7 avait été sacré devant l’Atlético Madrid mais l’équipe de basket madrilène avait dans le même temps été dominée par le Maccabbi Tel Aviv.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant la finale de la Ligue des champions, face à Liverpool, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo est confronté à une drôle de malédiction.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.