par julien.perez

Résultat Ligue de champions : Benzema et Bale sacrent le Real Madrid devant Liverpool (3-1)

Le Real Madrid affrontait Liverpool ce soir en finale de la Ligue des champions à Kiev.

Gareth Bale, auteur d’un doublé, a été l’homme du match (3-1).

Le Real Madrid vient de remporter la 13e Ligue des champions de son histoire ce soir à Kiev après un second acte de folie. Le début de match était pourtant à l’avantage des Reds, qui acculaient les Merengue dans leur moitié de terrain. Très agressifs sur le porteur de balle, les Anglais dominaient les débats. Seul Marcelo parvenait à sortir de la torpeur ambiante mais sa frappe croisée passait à côté (10e). Globalement, les joueurs de Zinédine Zidane semblaient mal à l’aise et commettaient des erreurs techniques inhabituelles. Cristiano Ronaldo, lui, ne se posait pas de questions et envoyait un boulet de canon au-dessus (15e).

Salah et Carvajal sortis sur blessure

Alexander-Arnold, lui, cadrait sa tentative sur laquelle se couchait parfaitement Navas (23e). Les supporters liverpuldiens retenaient leur souffle quand Salah, aux prises avec Ramos, retombait mal sur son épaule gauche et appelait les soigneurs. Il serrait les dents mais devait sortir sur blessure (30e). L’Égyptien était imité quelques minutes plus tard par Carvajal, blessé suite à une talonnade anodine (35e) ! Benzema pensait alors ouvrir le score suite à une tête de CR7 bien récupérée mais le but était refusé pour un hors-jeu (à juste titre) du Portugais (42e). Nacho était lui aussi à deux doigts de déflorer le tableau d’affichage mais sa reprise terminait dans le petit filet (46e).

Le but gag de Benzema, le ciseau exceptionnel de Bale

La seconde période démarrait tambour battant avec une barre transversale d’Isco (46e). Et un but gag de Benzema, qui était à l’affut d’une relance naïve de Lorius Karius (1-0, 51e) ! Incroyable, une erreur de pupille, vite compensée par l’égalisation de Mané sur corner (1-1, 55e). La folie était lancée, quand Karius s’interposait devant ce diable d’Isco (59e), juste avant son remplacement par Bale. Dès ses premières touches de balle, le Gallois, sur un centre de Marcelo, réussissait un ciseau acrobatique fantastique imparable (2-1, 64e). Sous le choc de ce but venu d’ailleurs, Liverpool repartait de l’avant et Mané touchait du bois (70e). Benzema, bien servi par Bale d’un extérieur du gauche, mettait encore Karius à contribution (80e). D’une frappe flottante mal négociée par le gardien des Reds, le Gallois y allait finalement de son doublé (82e). C’en était dès lors fini des espoirs anglais.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid affronte Liverpool ce soir en finale de la Ligue des champions à Kiev. Gareth Bale, auteur d’un doublé, a été l’homme du match.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.