par julien.perez

Résultat Ligue des champions : l’AS Monaco s’offre le Borussia à Dortmund (2-3)

Le quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et l’AS Monaco a vu le succès de l’ASM.

Retour mardi prochain à Louis II.

Dans une ambiance magnifique et très bien sécurisée, l’AS Monaco s’est sentie comme chez elle au Signal Iduna Park pour entrevoir le dernier carré de la compétition. C’est pourtant Aubameyang qui se procurait la première occasion mais il enlevait trop sa frappe dans un angle fermé (10e). Lemar lui répondait du tac-au-tac mais ne cadrait pas non plus sa tête en extension (11e).

Mbappé marque sur hors-jeu

Mbappé, sur sa première incursion, obtenait un penalty que Fabinho tirait à côté (0-1, 16e) ! Mbappé ouvrait finalement le score suite à un contre rondement mené en étant à sa conclusion... en position de hors-jeu (19e). Kagawa, idéalement servi au point de penalty, ratait l’occasion parfaite d’égaliser (30e). Cette action manquée prenait toute son importance lorsque Bender, sous la menace de Falcao, reprenait contre son camp un centre travaillé de Raggi côté gauche (0-2, 34e). Au retour des vestiaires, Dembelé expédiait un coup-franc juste à côté des buts de Subasic (46e).

L’entrée de Pulisic a fait mal à l’AS Monaco 

L’entrée de Pulisic faisait mal à l’ASM, qui souffrait plus qu’en première période. C’est logiquement que le Borussia réduisait le score suite à une action d’école conclue par Dembélé (1-2, 56e). Sous la pression, les Monégasques devaient faire preuve de solidarité pour endiguer les attaques germaniques qui arrivaient par vagues. Sur un contre express, Falcao éliminait le gardien mais voyait le cadre se dérober (74e) ! Mbappé ne réitérait pas cette erreur et interceptait une passe en retrait allemande pour ajuster Bürki (1-3, 79e). La soirée aurait pu être parfaite mais Kagawa réduisait encore le score en fin de match (2-3, 84e).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le quart de finale de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et l’AS Monaco, reporté à cause d’une explosion hier, a vu le succès de l’ASM.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.