par Alexandre Corboz

Résultat Ligue des Champions : Liverpool et Salah en démonstration face à l'AS Roma (5-2)

A l'issue d'une rencontre monstrueuse, Liverpool a battu l'AS Roma (5-2) en demi-finale aller de la Ligue des Champions ce mardi soir à Anfield.

Le choc entre les deux outsiders de la Ligue des Champions a tenu toutes ses promesses … Et il a mis au grand jour (si le besoin l'était encore) l'immense talent de Mohamed Salah, postulant au Ballon d'Or face à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en cette année 2018.

Si les Reds ont connu une entame difficile, bougés par de culottés italiens, qui ont trouvé la transversale par Kolarov (19e), Liverpool a pris le meilleur sur son adversaire à la demi-heure de jeu. Après plusieurs situations chaudes pour Sadio Mané, Mohamed Salah a d'abord ouvert la marque d'une merveille dans la lucarne d'Alisson Becker (1-0, 35e). Dans la foulée, Dejan Lovren trouve la transversale (38e) avant que le Pharaon ne s'offre un doublé d'une merveille de ballon piqué sur un service de Roberto Firmino (2-0, 45e).

Mohamed Salah, deux buts, deux passes

Double buteur, auteur de ses 9e et 10e buts en C1 (record pour un Africain), Salah s'est ensuite offert deux passes décisives pour Sadio Mané (3-0, 56e) et Roberto Firmino (4-0, 61e). Au plus fort de sa domination, le club aux 5 Ligues des Champions colle même une « manita » avec une tête du Brésilien (5-0, 68e) au cœur d'une défense italienne apathique.

Alors qu'on pensait la qualification entérinée, la Roma se rebiffe suite à la sortie de Mohamed Salah. C'est d'abord Edin Dzeko (5-1, 81e) qui s'offre le but de l'espoir après un joli enchaînement d'avant-centre dans la surface de Liverpool. Dans la foulée, Monsieur Brych siffle un penalty sur une frappe de Nainggolan, détourné de la main par James Milner. Daniel Perotti ne tremble pas (5-2, 85e). Comme face au Barça, le club de la Louve devra remonter trois buts dans son stade Olympique s'il veut rêver d'une finale. Cela promet une belle empoignade au retour.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'issue d'une rencontre monstrueuse, Liverpool a battu l'AS Roma (5-2) en demi-finale aller de la Ligue des Champions ce mardi soir à Anfield.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.