Résultats C1 : le PSG en balade, le Barça prend les devants, tous les scores (mi-temps)

Le PSG se promène à Glasgow, le FC Barcelone et la Juve dos à dos, Manchester, Chelsea et le Bayern Munich font le boulot…

Sur la pelouse du Celtic Park pour son entrée en lice en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain fait déjà forte impression. Porté par sa « MCN » déjà stratosphérique et complémentaire, le club francilien mène 3-0 à la pause. Neymar a ouvert la marque sur une ouverture d’Adrien Rabiot (19e) avant que Kylian Mbappé ne double la mise sur une action impulsée par le duo Verratti – Neymar (34e) et qu’Edinson Cavani ne transforme un penalty qu’il avait lui-même provoqué (39e).

Peu de surprises dans les autres matches à la mi-temps. Grâce à Lionel Messi, le FC Barcelone prend le meilleur sur la Juventus de Turin (1-0). Manchester United mène face au FC Bâle (1-0), le Bayern Munich fait de même contre Anderlecht (1-0, penalty de Robert Lewandowski). Chelsea domine tranquillement Qarabag (2-0) à Stamford Bridge et le Sporting surprend l’Olympiakos (0-3). Scores nuls et vierges entre l’AS Roma et l’Atletico Madrid ainsi qu’entre Benfica et CSKA Moscou.

Arnaud Carond