Résultats C1 : le PSG et le FC Barcelone réussissent leur entrée, tous les scores

Le PSG, Chelsea, Manchester, le Bayern Munich et le FC Barcelone ont démarré fort leur Ligue des Champions 2017-2018.

Sur la pelouse du Celtic Park pour son entrée en lice en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a réalisé un grand match pour s’imposer 5-0 face à Glasgow. Largement au-dessus techniquement, les Franciliens se sont imposés grâce à leur trio de feu Neymar (19e), Mbappé (34e) et Cavani (39e, sp.). Le score acquis en première période, les Parisiens ont ensuite contrôlé le match avant d’ajouter deux nouveaux buts dans les dix dernières minutes par Lustig contre son camp (83e) et Cavani (85e). Dans la poule du PSG, le Bayern Munich s’est imposé 3-0 face à Anderlecht (buts de Lewandowski, Thiago Alcantara et Kimmich).

Messi confirme sa grande forme

Dans les autres groupes, le FC Barcelone a également fait forte impression en battant la Juventus au Camp Nou (3-0) avec un nouveau grand match de Lionel Messi (doublé) et une réalisation d’Ivan Rakitic. Les Blaugranas partagent la tête de leur poule avec le Sporting Lisbonne, victorieux sur la pelouse de l’Olympiakos (3-2).

Chelsea réalise le carton du soir

Les Anglais ont également réussi leur entrée avec la facile victoire de Chelsea sur les azéris de Qarabag (6-0) avec notamment des réalisations des ex de Ligue 1 (Azpilicueta, T.Bakayoko, Batshuayi). Manchester United s’est, de son côté, imposé face au FC Bâle (3-0). Petite surprise à Lisbonne où Benfica s’est incliné face au CSKA Moscou (1-2). Enfin, l’AS Roma et l’Atletico Madrid se sont quitté dos à dos (0-0).

Arnaud Carond