Résultats Champions League : l’AS Monaco et la Juventus rejoignent le Real et l’Atlético (terminé)

C’est terminé dans les deux derniers quarts de finale et ni Barcelone ni Dortmund ne sont parvenus à inverser la tendance. C’est donc l’AS Monaco et la Juventus Turin qui disputeront les demies.

L’AS Monaco a fait le nécessaire en première période. Dès le premier quart d’heure, même, puisque Kylian Mbappé (plus jeune joueur de l’histoire à marquer au moins cinq fois en C1) dès la 3e minute et Radamel Falcao à la 17e ont donné une avance décisive au leader de la L1. Dortmund a réagit après la pause, réduisant l’écart par Marco Reus (48e) après un superbe déboulé d’Ousmane Dembélé, qui était entré dès la 27e. Les Allemands ont ensuite poussé mais se sont découverts et Valère Germain, entré une minute plus tôt (82e), a scellé le destin de la qualification. Sur les deux matches, les Asémistes ont montré leur supériorité offensive (3-2 ; 3-1) alors qu’on pensait qu’ils souffriraient face aux canonniers allemands

Un Barça inoffensif

Les supporters du FCB rêvaient d’une nouvelle remontada après le 0-3 de l’aller. Mais la Juventus n’est pas le PSG. Habituée aux sommets européennes, la Vieille Dame possède un art maîtrisé de la conservation du score, bien aidée par une défense et un gardien très expérimentés. Les Catalans ont beaucoup poussé en première période mais ils ont ralenti après la pause, comme si le cœur n’y était plus. Objectif prioritaire de leur saison, la Champions League vient à nouveau de leur filer entre les doigts avec ce 0-0…

R.N.