par Raphaël Nouet

Résultats Champions League : l'ASM quasiment en demies, le Barça maîtrisé (mi-temps)

A la mi-temps, l'AS Monaco et la Juventus Turin rejoignent le Real et l'Atlético Madrid en demi-finales de la Champions League.

Les choses n'ont pas traîné au stade Louis-II, bien que le coup d'envoi ait été décalé de cinq minutes : dès la 3e, Kylian M'Bappé s'est trouvé à la réception d'un ballon mal dégagé par le gardien de Dortmund suite à une lourde frappe de Benjamin Mendy et a ouvert le score sans opposition. A la 17e, Radamel Falcao a doublé la mise d'un coup de tête croisé suite à un centre de Thomas Lemar. Même s'il ne faut jurer de rien avec les Allemands, l'ASM a clairement un pied et quatre orteils en demi-finales puisqu'il faudrait que Dortmund marque quatre buts. C'est sans doute pour cela (mais aussi parce que les deux buts sont venus de son côté droit) que l'entraîneur du BvB, Thomas Tuchel, a sorti Erik Durm dès la 27e minute pour faire entrer le Français Ousmane Dembélé.

La Juventus verrouille bien

Au Camp Nou, le Barça pousse pour faire une partie de son retard (0-3) mais la Juventus tient tranquillement. Les champions d'Italie se sont même procurés quelques occasions bien que leur priorité soit de museler la MSN. Neymar et Lionel Messi sont remuants et provoquent des occasions mais la réussite n'est pour le moment pas au rendez-vous pour les Catalans.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la mi-temps, l'AS Monaco et la Juventus Turin rejoignent le Real et l'Atlético Madrid en demi-finales de la Champions League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.