Résultats Ligue des Champions : l’AS Monaco coule, Lloris freine le Real Madrid, tous les scores

L’AS Monaco est en perdition, le Real Madrid lâche des points à Bernabeu, City et Liverpool glanent de précieux succès.

Très mauvaise opération pour l’AS Monaco, en grande difficulté dans sa poule de Ligue des Champions après sa deuxième défaite de rang à Louis II. Humilié par le FC Porto avant la trêve (0-3), les hommes de Leonardo Jardim – qui avaient pourtant ouvert la marque par Radamel Falcao – ont cédé face au  surprenant leader du Besiktas sur un doublé de Cenk Tosun (1-2). Monaco se retrouve même dernier de sa poule puisque, dans le même temps, le Red Bull Leipzig a glané son premier succès dans la compétition dans un match fou face au FC Porto (3-2). Rencontre durant laquelle Jean-Kévin Augustin a marqué.

Dans le groupe H, le Real Madrid n’est pas parvenu à se défaire de Tottenham à Bernabeu  (1-1). Butant sur un excellent Hugo Lloris, les Merengue se sont retrouvés menés sur une reprise d’Harry Kane, détournée par Raphaël Varane. Juste avant la fin de la première période, Cristiano Ronaldo a égalisé sur penalty. A Nicosie, le Borussia Dortmund a perdu deux points contre l’APOEL à cause d’un but chypriote signé de l’ancien niçois Mickaël Poté (1-1).

Les Citizens remportent son choc, Liverpool en promenade

Dans la poule F, le choc de la soirée a tourné en faveur du Manchester City de Guardiola face à Naples (2-1, buts de Raheem Sterling et Gabriel Jesus contre un penalty de Diawara). A noter que les Italiens ont également manqué un penalty en première période par Dries Mertens (arrêt d’Ederson). Dans l’autre match, Bernard offre au Chakhtior Donetsk une victoire importante sur la pelouse du Feyenoord (2-1).

Enfin, dans le groupe E, Liverpool a atomisé le Maribor (0-7) avec des réalisations de Philippe Coutinho, d’Alex Oxlade Chamberlain, de Trent Alexander-Arnold et des doublés de Roberto Firmino et Mohamed Salah. A Moscou, le FC Séville s’est fait surprendre par le Spartak malgré un but de l’ancien lillois Simon Kjaer (5-1).

Arnaud Carond