par Raphaël Nouet

Résultats Ligue des Champions : le PSG, le Barça, MU et la Juve assurent, Chelsea réalise l'exploit

Tous les gros ont gagné ce mercredi soir, notamment Chelsea, qui s'est imposé sur la pelouse de l'Atlético  (2-1).

Il y a eu une pluie de buts lors de cette soirée de Champions League ! Vingt-cinq en huit matches, soit plus de quatre en moyenne ! Mention spéciale au groupe A où Manchester United a passé quatre buts au CSKA Moscou (4-1, dont un pénalty d'Anthony Martial) pendant que le FC Bâle dégommait le Benfica Lisbonne (5-0). Ce dernier résultat étant particulièrement inattendu vu les formes des deux équipes. MU est seul leader de la poule avec six points.

Dans le groupe B, le PSG s'est baladé face au Bayern Munich (3-0) grâce à des buts de Daniel Alves, Edinson Cavani et Neymar, confortant ainsi sa pole position. A noter la performance de Kylian Mbappé, inarrêtable. Dans l'autre rencontre, le Celtic Glasgow s'est imposé sur le terrain d'Anderlecht (3-0) et a pris une option sérieuse sur la 3e place.

Le choc de la soirée entre l'Atlético Madrid et Chelsea a accouché d'une victoire anglaise (2-1) au terme d'une rencontre très intense, ce qui n'étonnera personne au regard des conceptions assez similaires des deux coaches, Diego Simeone et Antonio Conte. Antoine Griezmann avait ouvert le score sur pénalty à la 40e mais l'ancien du Real Alvaro Morata a égalisé (59e) avant que l'ex-Marseillais Michy Batshuayi ne signe le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Plus tôt, la Roma s'était imposée dans la douleur sur le terrain de Karabagh (2-1). Chelsea est en tête avec six points devant la Roma.

Dans le groupe D, le Barça s'est imposé sur la pelouse du Sporting (1-0) grâce à un but contre son camp de Coates (49e). Les Catalans sont premiers devant leurs adversaires du soir et la Juventus, victorieuse de l'Olympiakos (2-0) après une première période bien terne.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tous les gros ont gagné ce mercredi soir, notamment Chelsea, qui s'est imposé sur la pelouse de l'Atlético  (2-1).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.