par Alexandre Corboz

Résultats Ligue des Champions : le Real Madrid chute lourdement, City condamne Naples, les scores

Le Real Madrid tombe à Wembley, Naples et Dortmund en mauvaise passe, le FC Porto enfonce Monaco… Les scores de ce mercredi soir en Ligue des Champions.

L’information du soir dans la poule de l’AS Monaco, c’est que le club de Ligue 1 n’est désormais plus maître de son destin. Accroché à Besiktas (1-1), le club princier – 4e avec 2 points - est désormais tributaire des résultats du FC Porto, les Dragons s’étant imposés 3-1 face au Red Bull Leipzig. Besiktas est en tête (10 pts), Porto suit (6 pts) et Leipzig occupe pour l’instant la 3e place (4 points).

Le Real Madrid giflé et relégué au second rang

La surprise du soir est venue de Londres où Tottenham a facilement battu le Real Madrid de Zinédine Zidane (3-1). Les Merengue se sont faits surprendre sur un but hors-jeu de Dele Alli (27e) avant que le milieu anglais n’enfonce le clou (56e) et que Christian Eriksen ne profite des largesses de la défense madrilène (65e). En fin de partie, Cristiano Ronaldo a réduit la marque (80e). Dans l’autre match de la poule, le Borussia Dortmund s’est encore fait surprendre au Signal Iduna Park par l’APOEL Nicosie (1-1) de Mickaël Pote, buteur comme au match aller. Le club de la Ruhr avait pourtant ouvert la marque par Raphaël Guerreiro. Un résultat qui n’arrange pas les Allemands (3e avec 2 pts), distancés par les Spurs (1e avec 10 pts) et le Real (2e avec 7 pts).

Liverpool et Séville se placent

Dans la poule E, Liverpool a battu Maribor à Anfield (3-0) grâce à Mohamed Salah, Emre Can et Daniel Sturridge. Le FC Séville s’est vengé de sa débâcle russe en battant le Spartak Moscou (2-1). Clément Lenglet et Ever Banega ont marqué pour les Andalous. Zé Luis a ramené son équipe à un but. Les Reds sont en tête avec 8 points, suivis des Espagnols (7 pts) et des Russes (5 pts). Les Slovènes sont lourdés (1 pt).

City qualifié

Pour finir, dans la poule F, Manchester City s’est qualifié (1e avec 12 points) et a mis en difficulté Naples en s’imposant (4-2) au San Paolo. Lorenzo Insigne a ouvert la marque pour les Italiens, Nicolas Otamendi a égalisé avant que John Stones ne donne l’avantage aux hommes de Pep Guardiola. Si Jorginho a ramené Naples à 2-2, Sergio Agüero et Raheem Sterling dans les arrêts de jeu ont crucifié les locaux. Dans le même temps, la victoire du Chakhtior Donetsk (2e avec 9 points) sur Feyenoord (3-1) condamne le Napoli (3e avec 3 points) à l’exploit.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid tombe à Wembley, Naples et Dortmund en mauvaise passe, le FC Porto enfonce Monaco…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.