par julien.perez

ASSE, LOSC : pourquoi Antonetti voit les Verts franchir l’obstacle Qabala

Éliminé par Qabala en août au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa avec le LOSC, Frédéric Antonetti a retenu la leçon et donne ses conseils à l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier pour éviter pareille mésaventure.

Le LOSC ne s’en est toujours pas remis. Sorti dès le stade 3e tour préliminaire de l'Europa League par Qabala cet été (1-1, 1-0), le club lillois peine depuis à démarrer sa saison et traîne sa peine sur les pelouses de Ligue 1. Frédéric Antonetti, en bon ancien Vert qu’il est, veut donc éviter à l’ASSE de connaître un tel calvaire et a donné ses conseils à Christophe Galtier afin de prendre la mesure de cette mystérieuse équipe.

La saison a déjà bien commencé, c’est un atout pour l’ASSE 

« C’est une bonne équipe cohérente, bien organisée, très expérimentée. Elle a du métier, elle est rusée. Si elle mène au score, vous êtes mal. Elle joue un peu à l’italienne. Elle sait casser le jeu. Les deux fois contre elle, nous avons été menés et on s’est fait avoir, glisse ainsi Antonetti dans Le Progrès. À cette période de la saison, ils étaient beaucoup plus prêts que nous. Mais, à mon sens, c’est en dessous de ce que l’on voit dans notre championnat même si cela peut paraître incongru de parler ainsi d’une formation qui nous a éliminés. À ce moment de la saison, Saint-Étienne ne devrait pas avoir de problème. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Éliminé par Qabala en Ligue Europa, Frédéric Antonetti donne ses conseils à l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier pour éviter pareille mésaventure.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.