par Raphaël Nouet

Europa League : Dortmund et Liverpool dos à dos, Séville et Donetsk bien partis

Les quarts de finale aller de l'Europa League se sont conclus par deux victoires à l'extérieur (Donetsk, Séville), un nul dans le choc de la soirée entre Dortmund et Liverpool et un succès à domicile (Villarreal).

Au terme des matches aller, deux équipes ont déjà quasiment validé leur billet pour les demi-finales de l'Europa League. Le double tenant du titre, le FC Séville, est allé s'imposer à San Mames face à l'Athletic Bilbao (2-1). Menés au score dès l'entame de la seconde période, les Andalous ont égalisé par l'ancien Lensois, Lyonnais et Niçois Timothée Kolodziejczak avant de prendre l'avantage à sept minutes du coup de sifflet final par Iborra. Le Chakhtior Donetsk, lui, s'est tranquillement imposé sur la pelouse de Braga (2-1) grâce à des réalisations de Rakytskiy et Ferreyra, Eduardo sauvant l'honneur à la dernière seconde pour les locaux.

Le match le plus attendu était Borussia Dortmund-Liverpool. Pour ses retrouvailles avec le club qui l'a fait roi, Jürgen Klopp a eu droit à un superbe accueil et un résultat favorable. Bien que dominés, ses "Reds" ont réussi à ouvrir le score par l'ex-Lillois Divock Origi en première mi-temps. Le champion du monde Mats Hummels a égalisé juste après la reprise (score final : 1-1).

Enfin, à domicile, le Villarreal de Bukambu est difficilement venu à bout des Tchèques du Sparta Prague. L'ancien Sochalien a inscrit les deux buts du "Sous-Marin Jaune", un à chaque mi-temps. Les visiteurs ont inscrit le précieux but à l'extérieur dans les arrêts de jeu de la première période.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Séville et Donetsk ont pris une option pour les demi-finales.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.