par Raphaël Nouet

Résultats Europa League : Dortmund créé la surprise à Anfield (mi-temps)

C'est la mi-temps sur les quatre terrains où se disputent les quarts de finale retour de l'Europa League et, pour le moment, le Borussia Dortmund réalise un sacré exploit.

On ne donnait pas cher du Borussia Dortmund dans l'ambiance surchauffée d'Anfield Road. Mais dix minutes après le coup d'envoi, on ne donnait plus cher du LFC ! Dès la 5e minute, Mkhitaryan reprenait de près un coup de tête d'Aubameyang repoussé par le portier des "Reds". Quatre minutes plus tard, sur un nouveau contre, l'ancien joueur de Saint-Etienne doublait la mise d'une puissante frappe sous la barre. Dominateurs dans le jeu, les hommes de Jürgen Klopp souffrent terriblement face à la vitesse et aux qualités de contre des Allemands.

Dans les autres rencontres, le FC Séville tient le 0-0 sur sa pelouse face à l'Athlétic Bilbao. Les Basques, battus 1-2 en fin de match à l'aller, doivent inscrire deux buts pour espérer se qualifier. C'est plié en revanche pour Donetsk et Villarreal. Tous les deux vainqueurs 2-1 lors de la première manche, les clubs ukrainien et espagnol mènent (2-0 pour le premier, 3-0 pour le second) à la pause. L'ancien Sochalien Cédric Bakambu, qui avait marqué les deux buts du "sous-marin jaune" à l'aller a ouvert le score à Prague.

Chakhtior Donetsk (Ukr.) 2-0 Sporting Braga (Por.) (aller : 2-1)

FC Séville (Esp.) 0-0 Athlétic Bilbao (Esp.) (aller : 2-1)

Liverpool FC (Ang.) 0-2 Borussia Dortmund (All.) (aller : 1-1)

Sparta Prague (Tch.) 0-3 Villarreal (Esp.) (aller : 1-2)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la mi-temps, les joueurs du Borussia mènent 2-0 à Anfield Road.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.