Résultats Europa League : le Celta seul qualifié, les trois autres matches en prolongations

Trois des quatre quarts de finale de l’Europa League vont en prolongations, seul le Celta Vigo, auteur d’un 1-1 à Genk, a validé son billet pour les demies.

C’est très serré en Europa League ! La preuve, pour le moment, un seul demi-finaliste est connu, le Celta Vigo, auteur d’un bon nul sur la pelouse de Genk (1-1, but de Sisto pour les Espagnols à la 63e, égalisation de Trossard à la 67e). A l’aller, les Galiciens s’étaient imposés 3-2.

A Old Trafford, Manchester United ne parvient pas à se défaire d’une redoutable équipe d’Anderlecht, qui tient le 1-1 qu’elle avait également décroché à l’aller. Plus surprenant est le score de Schalke 04-Ajax. Après le 0-0 de la pause et le 0-2 du match aller, on ne donnait pas cher des Allemands, qui ont pourtant fait leur retard en trois minutes (Goretzka, 53e, Burgstaller, 56e) et évoluent désormais à onze contre dix Hollandais.

Enfin, l’OL a encaissé un deuxième but de Talisca (58e) à la Vodafone Arena et a plié sans céder une nouvelle fois. Les Gones ont bien réagi sur la fin du temps règlementaire.