par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Olivier Veigneau affiche déjà un gros regret après son départ

Transféré du FC Nantes à Kasimpasa lors du dernier marché des transferts estival, Olivier Veigneau ne boude pas son plaisir en Turquie mais affiche toutefois un gros regret.

Transféré du FC Nantes à Kasimpasa lors du dernier marché des transferts estival, Olivier Veigneau ne boude pas son plaisir en Turquie mais affiche toutefois un gros regret.

La Beaujoire manque clairement à l’ancien capitaine des Canaris ! Satisfait du niveau sportif du championnat dans lequel il évolue, Olivier Veigneau avoue en effet que l’ambiance dans les stades n’est pas franchement à son goût en comparaison de ce qu’il a connu en France.

« Sportivement, c’est vraiment positif [Kasimpasa est 6e]. Je n’ai aucun regret d’avoir quitté Nantes. Là-bas, je ne savais pas où j’allais. Ici, j’ai plus de visibilité. J’ai enchaîné tous les matchs et l’équipe tourne plutôt bien. Contre Besiktas, on a joué dans un autre stade car le leur est en rénovation. Ils n’étaient que 25 000. Le bruit était assourdissant. Ils ont tous entonné - comme avant chaque rencontre - l’hymne du pays. Ça m’a donné des frissons. De manière générale, ils montrent toujours leur amour pour leur drapeau. Il y a quinze jours, pour la fête nationale, mon fils a été obligé de s’habiller en rouge et blanc à l’école, affirme-t-il dans les colonnes de 20 Minutes avant d’émettre un bémol. Après, au niveau ambiance, c’est relativement décevant. Il y a eu tellement d’incidents que les mesures de sécurité pour entrer dans les stades sont draconiennes. Les affluences ont chuté. Surtout dans mon club. Parfois, on se croirait à Monaco en L2 contre Istres... L’ambiance de la Beaujoire me manque. Quand je vois encore le tifo déployé par la tribune Loire contre l’OM... »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Transféré du FC Nantes à Kasimpasa cet été, Olivier Veigneau ne boude pas son plaisir en Turquie mais affiche toutefois un gros regret.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.