Si l’Olympique de Marseille demeure le favori pour accueillir Mario Balotelli (OGC Nice, 27 ans) cet été, le dossier n’avance pas. De son côté, Mino Raiola multiplie les rendez-vous dans l’espoir d’éveiller des intéràªts. Ces derniers jours, on a parlé du Torino en cas de départ de la star locale Belotti, du Borussia Dortmund (une piste qui peut pràªter à sourire vu les relations difficiles entretenues par l’attaquant italien et Lucien Favre sur la fin de l’aventure au Gym)… Et plus récemment de Parme.
Désireux d’en savoir plus, RMC Sport a contacté le directeur sportif de Parme, Daniele Faggiano. Ce dernier confirme l’intéràªt de son club pour « Super Mario » mais son incapacité à rivaliser financièrement sur le dossier : « C’est presque impossible. Nous ne pouvons pas rivaliser avec certains chiffres ».
Parme serait pràªt à monter à 2,5 M€ de salaire par an avec une indemnité de transfert maximale de 5 M€ (prime de Mino Raiola incluse). C’est deux fois moins que ce que l’OM est disposé à débourser. Suffisant pour ramener l’agent de Balotelli à la réalité et qu’il arràªte son cinéma ?
Arnaud Carond



