À la une

ASSE – EXCLU Ces opportunistes qui révoltent Bernard Caïazzo

« On vous met des taxes qui massacrent notre football et font que les pays d'à -côté se frottent les mains. De l'autre côté, les politiques vont à la Coupe du Monde. Ils nous expliquent que l'équipe de France, c'est merveilleux ! La Ministre et màªme les Maires et députés qui ont voté cette taxe font tous la màªme chose. Pas seulement au Mondial mais aussi pour les finales de Coupe de la Ligue et de Coupe de France », a-t-il lâché révolté face aux handicaps qui sont ceux des clubs franà§ais aujourd'hui : « Au màªme salaire, les Anglais, les Italiens, les Allemands et les Espagnols peuvent prendre trois joueurs là où on ne peut en recruter que deux. Le foot franà§ais a beaucoup de mérite car il n'est pas du tout soutenu par les hommes politiques. »

Il faut dire que, après avoir fait tous les calculs, cet impôt exceptionnel – dont devront s'acquitter tous les clubs franà§ais – coûtera entre 5 et 6 M€ à l'AS Saint-Etienne sur la dernière saison et celle qui vient de commencer. « Le prix de deux bons joueurs », comme se plait à le répéter Caà¯azzo.

J-D. Flacou, à Paris.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Plus que quelques semaines avant la reprise du championnat de France 2014-2015. Afin de préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! Sainté vous a concocté un guide d’avant-saison. Calendriers, fiches des joueurs, statistiques…Bref, 100 pages et 5 euros 50 seulement !

Vous pouvez d’ores et déjà vous le procurer sur notre boutique. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

photo (1)

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes