Dans un long entretien accordé à «But ! Saint-Etienne» ce jeudi, Gaël Perdriau – nouveau Maire de la ville – a évoqué sa passion pour l'AS Saint-Etienne. Une passion sincère et qui date de très longtemps.
But! Saint-Etienne : Gaël Perdriau, parlez-nous de votre passion pour les Verts”¦
Gaël PERDRIAU : J'ai grandi à Cholet, une ville de basket, et je suis arrivé à Saint-Etienne à l'âge de 20 ans. Depuis, je suis supporter des Verts. Je ne rate quasiment aucun match. Je suis fan !
Quels sont vos premiers souvenirs de supporter ?
Plus jeune, j'avais deux rituels. Le premier, pour les matches à domicile, c'était le rendez-vous Place de l'Hôtel de Ville, avec les copains. On mangeait un sandwich à Jean-Jaurès, on descendait la Grand-Rue et on s'installait dans le Kop sud. Et le rituel des matches à l'extérieur, c'était d'aller les voir à “L'Estable”, un établissement que j'aimais beaucoup. J'habitais juste à côté. C'est d'ailleurs là que j'ai rencontré Roland Romeyer pour la première fois. Il n'était pas encore président.
Et vos meilleurs souvenirs ?
J'en ai plein, mais la Coupe de la Ligue, c'était quand màªme vraiment fort. J'étais au Stade de France. En plus, j'ai pu partager ce moment avec mes enfants. Voir les Verts soulever un trophée, après tant d'années de frustration, c'était très émouvant. à‡a a fait remonter plein de souvenirs. Je pense à ce match où Janot avait évité une descente en National, par exemple, au tout début de sa carrière. Quelle intensité il y avait eu ce soir-là ! C'était terrible ! Tout le stade tremblait !
Vous àªtes issu d'une famille de footeux ?
Pas vraiment. Mais j'ai transmis le virus à mes fils. Ils jouent à Saint-Charles La Vigilante, le premier club stéphanois de Loà¯c Perrin. Mon beau-père est dirigeant là -bas. Il avait joué à Côte-Chaude avant.
Recueilli par Laurent HESS, à la mairie de Saint-Etienne.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans But ! Saint-Etienne, actuellement en kiosques.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
