Sur son blog Yahoo ! Sport, l'ancien parisien Jérôme Rothen a analysé la débâcle du Brésil hier face à l'Allemagne (1-7). L'ancien milieu gauche et particulièrement dur à l'égard du capitaine d'un soir David Luiz qu'il estime àªtre passé à côté de son sujet :
« Quand je vois le match mais surtout la première mi-temps de David Luiz, jamais concerné par le travail défensif, son rôle normalement, je me dis que l’erreur de Scolari a été de le placer capitaine, de lui donner le rôle de patron de défense grâce à son coup franc en quart de finale. Un tel joueur n’a pas les épaules pour assumer le statut de cadre d’équipe mais surtout pas le talent pour », tranche le consultant.
Et forcément, Rothen n'a pas s'empàªcher de faire une allusion à son club de cÅ“ur du Paris Saint-Germain qui vient d'investir 50 M€ sur l'ex-joueur de Chelsea : « Laurent Blanc doit déjà gamberger, lui qui annonà§ait un peu prématurément en début de semaine que David Luiz allait à lui seul faire passer un palier au PSG. Attention à ce qu’il ne les fasse pas reculer de deux désormais”¦ »
