2016, début d'année pourri
S'il comptait 4 buts après 13 journées mi-novembre et s'affichait clairement comme LA solution offensive privilégiée par Michel Der Zakarian, Yacine Bammou a connu un sérieux coup de frein avec l'émergence du duo Sala – Sigthorsson. En Ligue 1, cela fait quatre mois que l'ancien vendeur de la boutique du PSG n'a plus marqué. En 2016, son seul but a été inscrit en Coupe de France à Bordeaux (victoire 4-3 après prolongations). Au niveau du temps de jeu, c'est aussi plus poussif avec seulement 5 titularisations sur les 15 derniers matches. La dernière, le 9 mars sur la pelouse de Furiani où il n'a pas existé et est màªme sorti sur civière avec des dents cassés et une blessure à l'arcade.
Le Maroc le laisse sur le bas-côté
Habitué à défendre les couleurs des Lions de l'Atlas depuis quelques mois maintenant, Yacine Bammou a essuyé un sérieux revers à l'occasion de la première liste d'Hervé Renard. Si son prédécesseur Badou Zaki en avait fait un élément régulier bien que loin d'àªtre titulaire (3 capes sur les 7 matches de l'année 2015), l'ancien coach du LOSC l'avait bien nommé dans sa pré-liste de 34 joueurs”¦ Avant de l'éjecter de son groupe définitif de 23 qui affrontera le Cap-Vert durant la tràªve internationale.
A Lyon, le cauchemar
Entré à 15 minutes de la fin (arràªts de jeu) inclus, sous les encouragements de Michel Der Zakarian, l'attaquant des Canaris a plombé le match de son équipe en perdant le ballon sur l'ouverture du score et en provoquant le penalty du 2-0 sur Jordan Ferri. Deux actions largement pointées du doigt, qui ont valu à l'attaquant marocain son flot de critiques.



