À la une

OM Mercato : Hojbjerg, la Juventus déjà passée à autre chose ?

Pierre-Emile Hojbjerg en action lors du match entre l'OM et le Stade Brestois.

La Juventus Turin est bien en quête d’un milieu défensif pour cet hiver. Mais voyant que l’OM ne cèderait pas Pierre-Emile Hojbjerg, elle a déjà activé une autre piste.

Medhi Benatia et Pablo Longoria ont chacun passé de nombreuses années à la Juventus Turin. Et y ont pris tout ce qu’ils savent de leur métier de dirigeant. Notamment l’intérêt de multiplier les pistes pour un même poste avant une fenêtre de transferts. Cela ne les surprendra donc pas d’apprendre qu’au lendemain de l’apparition d’un intérêt de la Vieille Dame pour Pierre-Emile Hojbjerg, elle est déjà passée à autre chose ! La Juve a bien fait du recrutement d’un milieu défensif d’envergure sa priorité hivernale mais elle lorgne désormais Stanislav Lobotka.

Hojbjerg ne bougera pas de Marseille

Le Slovaque de 30 ans présente deux grands avantages par rapport à Hojbjerg. Le premier, c’est qu’il a déjà travaillé sous les ordres du nouvel entraîneur bianconero, Luciano Spalletti. Il n’aura donc pas besoin de temps d’adaptation, il connaît ses exigences pour le poste, ce qui n’était pas le cas du Danois. Le deuxième, c’est que, contrairement au Marseillais, qui est un élément incontournable de son équipe, Lobotka n’est plus titulaire au Napoli. Et ne sera donc pas retenu par le SSCN en cas de belle offre en janvier. Alors que pour convaincre l’OM de lâcher Hojbjerg, il aurait fallu mettre le prix fort.

Le danger Juventus semble donc éloigné pour les Phocéens. Une bonne nouvelle pour Roberto De Zerbi, qui titularise à chaque fois son métronome danois, précieux autant par sa capacité à lire le jeu adverse qu’à remotiver ses troupes en toutes circonstances !

Actu foot OM : les infos les plus chaudes

Vidéos OM : toutes les infos foot