ASSE : Aulas et Cristiano Ronaldo meilleurs alliés des Verts pour le futur ?

ASSE : Aulas et CR7 donnent un tuyau aux Verts pour se faire respecter

L’ancien défenseur de l’ASSE Fousseni Diawara a fustigé l’arbitrage de Clément Turpin face aux Girondins de Bordeaux (2-3). 

Si Frédéric Paquet a poussé un coup de gueule envers le corps arbitral suite à la défaite de l’ASSE à Bordeaux mercredi soir (2-3), au travers de propos que nous avons retranscrits hier, celui-ci n’a pas été très bien perçu par tous les observateurs des Verts.

L’ancien défenseur des Verts Fousseni Diawara, que vous retrouvez régulièrement dans les colonnes de But! Sainté,  a en effet remarqué que l’ASSE devrait s’inspirer de Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, et de Cristiano Ronaldo, l’attaquant de la Juventus Turin, afin de mieux se faire respecter à l’avenir par les arbitres. Et de Clément Turpin en l’occurrence, lui qui a dirigé la fameuse rencontre perdue mercredi en Gironde.

« Moi je regarde la réaction de Paquet. Il est grand, costaud mais on est gentil dans ce club, on est trop gentil, je suis désolé ! Ce n’est pas possible ! On ne se fait pas respecter. Il faut monter au créneau, a-t-il affirmé sur le plateau de TL7.

On va prendre l’exemple du meilleur, Jean-Michel Aulas. A chaque fois qu’il y a un problème à Lyon, Lyon se fait respecter. Combien de penaltys sont sifflés pour Lyon ? Combien de fois on revient sur des décisions, sur des suspensions… A Lyon, ça fonctionne ! Il faut que nos dirigeants se fassent respecter (…) Les plus puissants profitent de la VAR, les décisions vont souvent dans leur sens, que ce soit les joueurs ou les clubs, on l’a vu avec Cristiano Ronaldo lorsqu’il a mis un coup de poing à un joueur, il a pris un carton jaune. Il y a deux poids, deux mesures. »

 

JP