ASSE – INFO BUT ! Un investisseur à la voilure financière supérieure à l’OM Champion’s Project

Alors que L’Equipe a annoncé la reprise prochaine de l’ASSE par des Américains, nous tenons à vous apporter quelques précisions.

Renseignement pris auprès de nos sources en interne, la tendance qu’un investisseur américain débarque à l’AS Saint-Etienne se confirme même si rien n’est encore acté. Oui, il y a bien eu une rencontre à Paris avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer mais les Verts n’ont jamais traité avec Jérôme De Bontin (ex-AS Monaco), présenté comme en relai du projet et qui ne serait en réalité qu’un consultant pour les investisseurs US.

Un groupe plus puissant que Frank McCourt

Si une clause de confidentialité empêche, pour l’heure, de connaître le nom de l’homme d’affaires derrière le projet, c’est bel et bien lui qui discute en direct avec les dirigeants stéphanois. Si d’autres projets ont été présentés au tandem Caïazzo – Romeyer, le projet US tient la corde du fait de ses garanties financières. En effet, il s’agirait d’un groupe très puissant, à la surface financière très supérieure à celle de Frank McCourt à Marseille.

Les Américains n’ont pas encore présenté leur projet à l’ASSE

Par ailleurs, si le dossier peut avancer très rapidement, la direction stéphanoise n’a pas encore discuté avec les investisseurs américains autour de leur projet pour l’ASSE. Que ce soit le modèle sportif sauce Red Bull, l’avenir de Jean-Louis Gasset ou l’éventuelle arrivée de Willy Sagnol, aucun de ces points n’a encore été discuté avec la direction ligérienne. Si les informations de L’Equipe venaient à se confirmer, cela voudrait dire que les fuites émanent de l’entourage des Américains.

Roland Romeyer partira, Bernard Caïazzo pas forcément

Enfin, il n’est pas non plus acté que Bernard Caïazzo reste au club sous la forme d’un contrat de 24 mois… Mais il n’est pas non plus exclu qu’il ne continue pas. L’intéressé pourrait même s’associer aux Américains. A l’ASSE, il y aura un nouvel élan cet été : celui-ci se fera sans Romeyer… mais pas forcément sans Caïazzo.

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne (avec A.C)