par Alexandre Corboz

ASSE : Jean-Louis Gasset a importé chez les Verts la « méthode Laurent Blanc »

En retrait aux entraînements, Jean-Louis Gasset laisse à Ghislain Printant le soin de gérer les séances.

Un fonctionnement qui porte ses fruits.

Adjoint de Jean-Louis Gasset arrivé l'hiver dernier à l'AS Saint-Etienne, Ghislain Printant s'est confié sur son travail dans les colonnes du Progrès. S'il a été coach numéro 1 à Bastia, l'intéressé s'est facilement fondu dans le moule, lui qui ressent une grande fierté d'être « l'un des entraîneurs » de son club de cœur.

« Jean-Louis est en phase d’observation tout au long de la semaine et garde son énergie pour le match du week-end. Il a une grande confiance en son staff. Je sais ce qu’il attend, où il veut aller avec son équipe. C’est un travail bien précis dans lequel il faut mettre de la convivialité, de l’enthousiasme, des échanges, pour que les garçons adhèrent à ce que l’on leur propose (…) Il y a un rapport entre ce qu’on leur demande toute la semaine et ce que l’on va avoir à faire le jour du match. Il faut amener les gars dans notre sillage. C’est pourquoi je vis les séances avec eux. Je suis très proche des joueurs, je les aime », explique Printant, à l'aise dans ce rôle.

Un mode de fonctionnement qui n'est pas sans rappeler celui de Laurent Blanc... Avec Jean-Louis Gasset à ses côtés.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En retrait aux entraînements, Jean-Louis Gasset laisse à Ghislain Printant le soin de gérer les séances. Un fonctionnement qui porte ses fruits.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.