ASSE, PSG – Mercato : Gasset et Tuchel flashent sur un banni du RC Lens

Défenseur du PSG et courtisé par l’ASSE au mercato hivernal, Colin Dagba (20 ans) est un ancien joueur du RC Lens, où il n’a pas convaincu dans le passé.

On vous en parlait ce vendredi matin : Jean-Louis Gasset a bien fait des pieds et des mains pour se faire prêter Colin Dagba par le PSG au mercato hivernal. Problème : Thomas Tuchel est sous le charme du jeune joueur de 20 ans, qu’il a même fait entrer contre Manchester United en Ligue des champions (2-0) dans un rôle de piston complètement nouveau pour lui, latéral droit de formation.

C’est dire si l’entraîneur allemand du PSG lui fait confiance. Ce qu’il savait peut-être un peu moins, c’est que ce même Dagba, originaire de Béthune, est passé par le centre de formation RC Lens avant de partir à Boulogne-sur-Mer après avoir été recalé par le club artésien.

Directeur du centre de formation du Havre, François Rodrigues l’a eu depuis sous sa coupe lorsqu’il entraînait la réserve du PSG et ne tarit pas d’éloges à son égard. « C’est un garçon extrêmement explosif, qui a les fibres musculaires d’un sprinteur. Footballistiquement, Colin est tactiquement réfléchi, bon techniquement, capable de répéter les transitions offensives et défensives. De ce point de vue, il me fait penser à Bernat. Et, humainement, c’est un gamin attachant, pas un tchatcheur. Là, c’est plutôt à N’Golo Kanté qu’il me fait penser », a-t-il glissé dans les colonnes de L’Équipe.

JP