ASSE, RC Lens, LOSC – Mercato : les 3 clubs ont manqué un brillant Mondialiste belge ! 

Brillant dans les rangs de la Belgique en Russie, Romelu Lukaku aurait pu porter les couleurs de l’ASSE, du LOSC ou du RC Lens il y a dix ans !

Auteur d’un Coupe du monde des plus brillantes, à l’image de l’équipe belge future adversaire des Bleus en demi-finale de la Coupe du monde mardi soir à Saint-Pétersbourg (20h), Romelu Lukaku fait honneur à Manchester United. Mais aussi à Anderlecht, où il a fait ses gammes étant jeune. Justement, plusieurs clubs de Ligue 1 auraient pu le recruter il y a dix ans, selon le directeur du centre de formation des Mauves, Jean Kindermans.

« Lille, Lens, Auxerre et Saint-Étienne étaient tous intéressés par mon fils »

« Dès l’âge de 15 ans, Romelu est devenu célèbre et a suscité beaucoup d’intérêt venant de clubs étrangers, révèle-t-il ainsi dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. Son père m’a dit : « Lille, Lens, Auxerre et Saint-Étienne étaient tous intéressés par mon fils et tous ces clubs étaient en mesure de lui proposer un lycée, un hébergement et une formation de football ». Quelques mois plus tard, nous avons lancé le projet Talents Mauves. Mais avant que Romelu ne parte au lycée, il passait toujours une heure à s’entraîner à la finition. »

JP