Ballon d’Or : Griezmann avait de meilleures stats que Modric

Luka Modric a été élu Ballon d’Or 2018 mais les stats d’Antoine Griezmann depuis le début de l’année sont pourtant supérieures à celles du Croate, nettement.

Luka Modric est le 63e Ballon d’Or de l’histoire. Hier soir, au Grand Palais de Paris, le milieu de terrain croate (753 points) a devancé Cristiano Ronaldo (478) et Antoine Griezmann (414).

Un classement que n’a pas compris Pierre Ménès, notamment. « C’est un classement stupide. Le premier français 3e. Qu’on ne me parle plus jamais du Ballon d’Or », a posté le journaliste sur Twitter.

Griezmann 3e, Mbappé 4e et Varane 7e : les Français, pourtant champions du monde, pouvaient espérer mieux. D’autant que Griezmann avait remporté la Ligue Europa avec l’Atlético Madrid, et Varane la Ligue des champions avec le Real Madrid. Le journal madrilène As note d’ailleurs que les stats de Modric en 2018 sont nettement inférieures à celles de Griezmann.

En effet, le Croate a disputé 67 matches pour un bilan de 4 buts, 12 passes décisives et 1 titre. Alors que le Français a disputé 74 matches pour un bilan de 40 buts, 26 passes décisives et 3 titres.

Laurent HESS