Real Madrid – Mercato : le départ de Cristiano Ronaldo provoqué par Lionel Messi ?

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi est déjà une victime collatérale du départ de son rival Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin au mercato.

L’annonce a été faite de manière officielle mardi après-midi, quelques heures seulement avant la demi-finale victorieuse de la France en Coupe du monde : Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid pour la Juventus Turin. L’information continue de faire du bruit en Espagne et même en Argentine, où le célèbre journaliste Martin Liberman s’est penché sur le sujet. Fervent défenseur de Cristiano Ronaldo au détriment de son compatriote Lionel Messi, notre confrère n’a pas mâché ses mots à l’encontre de ce dernier.

« Lui, au moins, il sait sortir de sa zone de confort pour gagner »

« Cristiano Ronaldo a gagné au Portugal, en Angleterre, en Espagne et maintenant, il va le faire en Italie. Lui, au moins, il sait sortir de sa zone de confort pour gagner », a-t-il taclé depuis l’Argentine. L’argument avancé par Liberman est repris par Ryan Giggs : « Cristiano Ronaldo est obsédé par être meilleur que Messi. Il veut être capable de dire ‘je l’ai fait en Angleterre, en Espagne et je suis sur le point de le faire en Italie. ’ Je suppose que ce sera son argument quand les gens vont lui demander s’il vaut mieux que Leo. »

JP