FC Barcelone : Mercato, avenir, Griezmann… Lionel Messi va vider son sac ce vendredi !

FC Barcelone : Lionel Messi confie un objectif qui tourne à l'obsession

Plus que rare en conférence de presse, Lionel Messi fera face aux médias vendredi à la veille de la finale de Coupe du Roi entre le FC Barcelone et Valence.

Si le FC Barcelone accuse encore le coup de son élimination en Ligue des Champions à Liverpool, le club catalan a encore un dernier objectif cette saison : remporter la Coupe du Roi face à Valence ce week-end et s’offrir au moins le doublé national.

Bien qu’il a eu beaucoup de mal à digérer l’échec en C1, Lionel Messi est désormais focalisé vers cette dernière mission avant de retourner en équipe d’Argentine pour la Copa America. Une mission que la Pulga prend très au sérieux. Preuve en est le cadeau qu’il s’apprête à faire aux médias catalans.

Messi en conf’, aussi rare qu’une Coupe du Monde

En effet, depuis mai 2015, Leo Messi ne s’est plus présenté en conférence de presse à la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Ce vendredi, ce sera pourtant le cas. Après quatre ans d’un silence médiatique qu’il s’était lui-même imposé en Espagne, Messi accompagnera Ernesto Valverde et Gérard Piqué pour la traditionnelle allocution d’avant-match ce jour à 17 heures.

Du fait des nombreuses rumeurs qui circulent sur lui depuis la gifle d’Anfield Road (0-4), le quintuble Ballon d’or devrait être amené sur de nombreux sujets : de son avenir au club à la reconduction d’Ernesto Valverde en passant par la rumeur Antoine Griezmann dont on dit que Messi ne serait pas un grand fan.

Arnaud Carond