FC Barcelone – Mercato : Lionel Messi coûterait une recrue phare au PSG

FC Barcelone : la mystérieuse escapade de Lionel Messi en Italie...

Les derniers échos concernant le dossier Frenkie De Jong (Ajax Amsterdam, 21 ans) sont plutôt favorables au FC Barcelone. Le PSG était pourtant hier en pole position. 

Le PSG prépare un gros coup en coulisses. On ne parle pas ici d’Abdoulaye Doucouré, Idrissa Gueye ou encore Aaron Ramsey mais bel et bien de Frenkie de Jong. Comme les derniers échos l’affirmaient pas plus tard que ce vendredi, le club de la capitale souhaite vite boucler le dossier pour cet été et a pris les devants pour écarter une féroce concurrence.

Jeudi, Antero Henrique était ainsi à Amsterdam pour faire avancer les choses avec le responsable juridique du club à ses côtés. En parallèle, L’Équipe a avancé que les dirigeants du PSG sont réunis à Doha (Qatar) afin de dresser un premier bilan et de se projeter sur la phase retour. Le directeur sportif a fait partie des discussions en début de semaine avant de filer aux Pays-Bas pour faire avancer le dossier De Jong.

À en croire Mundo Deportivo, le jeune prodige de l’Ajax Amsterdam n’a rien contre le PSG mais il donnerait sa préférence au FC Barcelone pour la prochaine saison ! La présence de son idole Lionel Messi, et ses récents propos élogieux à son endroit, ferait pencher la balance en faveur du club catalan, qui serait même assez confiant quant à la signature de l’international néerlandais de 21 ans. Et puisque Messi lui a déjà ouvert la porte…

JP