par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : un chouchou de Messi piqué par Cristiano Ronaldo à la Juve ? 

Dans les petits papiers du FC Barcelone et validé par Lionel Messi, Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam, 19 ans) serait plus proche de la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo au mercato !  Auteur d'un excellent début de saison avec l'Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt a attiré le regard de plusieurs grandes écuries européennes à seulement 19 ans.

Dans les petits papiers du FC Barcelone et validé par Lionel Messi, Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam, 19 ans) serait plus proche de la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo au mercato ! 

Auteur d'un excellent début de saison avec l'Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt a attiré le regard de plusieurs grandes écuries européennes à seulement 19 ans. Loué par tous les observateurs pour sa maturité et sa solidité, le défenseur central néerlandais, très bon face aux Bleus le mois dernier (2-0), est même courtisé de très près par le FC Barcelone, où Lionel Messi l’apprécierait grandement.

Problème : le club blaugrana n’est pas le seul sur le coup. Comme l'explique le journal catalan Sport ce samedi, la Juventus Turin aurait en effet une longueur d'avance dans ce dossier. Le club italien serait prêt à mettre 80 millions d'euros sur la table pour convaincre les dirigeants de l’Ajax Amsterdam de lâcher leur prodige au mercato.

À l’heure où la Vieille Dame doit penser à rajeunir son effectif dans le domaine défensif, nul doute que l’influence de Cristiano Ronaldo ne serait pas étrangère à ce changement de cap. Du côté du Barça, les liquidités pourraient manquer pour concurrencer la Juve pour De Ligt, surtout s’il se focalise sur le recrutement du très apprécié Frenkie de Jong.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans les petits papiers du FC Barcelone, Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam, 19 ans) serait plus proche de la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo au mercato ! 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.