FC Barcelone : Messi et Cristiano Ronaldo frappés par une terrible malédiction

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont été frappés par une drôle de malédiction qui a lieu chaque année de Coupe du monde.

Éliminés tous les deux au stade des 8es de finale de la Coupe du monde, respectivement par la France et l’Uruguay, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont partis en vacances beaucoup plus tôt que prévu et en ont au moins profité pour se reposer après une nouvelle saison harassante.

Les joueurs du FC Barcelone et de la Juventus Turin ont peut-être mis à profit ce repos forcé pour prendre connaissance de la terrible malédiction qui les frappe depuis quelques années. Comme le fait constater le quotidien espagnol As, un seul joueur a en effet réussi la prouesse de remporter la même année le Ballon d’or France Football et le Ballon d’or lors d’une Coupe du monde. Il s’agit de Paolo Rossi, et l’exploit de l’Italien date de 1982 !

Depuis, plus personne n’est parvenu à conquérir les deux trophées. Pas même Messi et CR7. En Afrique du Sud, en 2010, l’Argentin avait été sacré Ballon d’or France Football mais c’est Diego Forlan qui avait été nommé meilleur joueur du Mondial. Au Brésil, en 2014, Cristiano Ronaldo avait été désigné Ballon d’or France Football mais c’est Messi qui avait été nommé meilleur joueur du Mondial. En Russie, en 2018, l’élu Cristiano Ronaldo s’est fait coiffer par son ancien coéquipier au Real Madrid Luka Modric. Dur.

JP