FC Barcelone : Messi et Cristiano Ronaldo torpillés pour leur manque de fair-play !

Juventus, FC Barcelone : l'étrange parallèle entre Cristiano Ronaldo et Messi

Absents pour la cérémonie The Best lundi à Londres, qui a couronné le vice-champion du monde Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi croulent sous les critiques.

Luka Modric est le nouveau meilleur joueur du monde FIFA. Couronné lundi soir à Londres au cours d’une cérémonie faite de strass et de paillettes, le milieu de terrain du Real Madrid a assez largement devancé Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah en récoltant un peu plus de 29% des suffrages, contre 19% à son ancien coéquipier portugais et 11% à l’Egyptien de Liverpool.

Outre ces résultats, la soirée londonienne a été marquée par les absences de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi, qui n’ont donné aucun motif à celles-ci. Devant ce manque de clarté, un constat naturel s’est imposé : les deux champions n’auraient pas supporté de voir leur hégémonie être contestée aussi brutalement. La pilule a du mal à passer en haut lieu.

« Leo et Cris ont rabaissé le football et ne s’en même pas rendus compte. Ils ont nui d’abord au nom du sport et ensuite aux leurs », rumine ainsi un membre influent de la FIFA dans Marca. Fabio Capello a été encore plus cru dans ses propos : « C’est un manque de respect de l’un et de l’autre. C’est bien d’être présent quand on gagne, mais aussi quand on perd. »

C’est enfin le Croate Davor Suker qui ne s’est pas privé de dire tout le mal qu’il pensait de leur absence à Londres : « Je ne vais pas gâcher cette belle soirée, j’en dirai plus dans les prochains jours. Tout ce que je peux dire, là, c’est que la vie n’est pas un chemin parsemé de roses. Et quand on perd, il faut savoir être un grand seigneur. »

JP