FC Nantes : le plus gros dossier de l’ère Kita enfin bouclé ?

FC Nantes : le plus gros dossier de l'ère Kita enfin bouclé ?

C’est ce vendredi que les 97 élus du conseil communautaire de Nantes Métropole devront voter pour dire s’ils valident ou non le futur stade du FC Nantes commandé par Waldemar Kita.

Après dix ans à la tête du FC Nantes, ce n’est qu’aujourd’hui que Waldemar Kita devrait enfin savoir s’il est crédible aux yeux de ses collaborateurs du sérail nantais.

Dans son édition du jour, L’Équipe rappelle à juste titre que c’est ce vendredi matin que les 97 élus du conseil communautaire de Nantes Métropole devront en effet voter pour dire s’ils acceptent qu’une parcelle de terrain de 9 hectares soit cédée pour l’édification du nouveau stade de 40 000 places du FC Nantes, juste à côté de l’actuelle enceinte de la Beaujoire.

Ce projet, qui a la préférence de la maire socialiste, Johanna Rolland, viendrait remplacer celui du YelloPark. D’après le quotidien sportif, il a « de fortes chances d’être accepté. »

Selon les termes de la délibération, « ce terrain sera cédé au prix qui sera déterminé par les services de l’État compétents ». La conception, la réalisation et le financement de l’opération seront à la charge du club, et donc de l’homme d’affaires franco-polonais, qui a déjà beaucoup investi à la Maison Jaune depuis son arrivée en 2008.

JP