FC Nantes – Mercato : Emiliano Sala, une nouvelle zone d’ombre arrive de Cardiff 

FC Nantes - Mercato : McKay devient menaçant et fait tourner le dossier Sala au sordide

Au moment où les obsèques d’Emiliano Sala auront lieu ce samedi en Argentine, des zones d’ombre ont fait surface concernant son transfert en provenance du FC Nantes.

Ce samedi, l’enterrement d’Emiliano Sala aura lieu dans son village natal de Progreso. Un moment qui sera forcément émouvant quand on voit la vague d’hommages qu’a reçus l’ancien attaquant du Football Club de Nantes depuis l’évocation de sa disparition tragique le 21 janvier dernier.

En parallèle, malheureusement, la vie continue et les histoires de gros sous aussi. Ce vendredi, on a ainsi appris que le FC Nantes s’activait en coulisses pour obtenir le premier paiement d’une traite du transfert de l’attaquant argentin à Cardiff City au mercato hivernal.

Une somme de 6 millions d’euros qui est due depuis les premiers jours du transfert et pour laquelle le club gallois se mure pour l’instant dans le silence.En cas de refus de paiement, l’affaire pourrait être portée devant la Chambre de résolution des conflits de la FIFA. Il lui faudra ensuite, côté gallois, gérer la question des droits de succession du joueur et la répartition de son patrimoine.

Pour ne rien arranger au contexte déjà pesant, le très sérieux Times assure que le club gallois est étroitement surveillé par la Fédération Anglaise (FA) au regard de ses relations troubles avec certains agents et intermédiaires.

James Warnock, le fils du manager Neil, est d’ailleurs dans le viseur de l’instance pour certains de ses agissements, ce qui risque malheureusement de jeter encore le trouble sur cette affaire.

JP

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.